US Cailly : site officiel du club de foot de CAILLY - footeo

1 février 2018 à 16:28

Payez-moins-d-impots-grace-au-benevolat

D'ici 2 à 3 mois, il sera temps de faire votre fastidieuse déclaration 2018 sur les revenus de 2017.......

Parents de joueurs, dirigeants, éducateurs, vous avez utilisé votre véhicule dans le cadre de l'association ? Vous pouvez prétendre à une réduction fiscale sur vos impôts !

• Qui est concerné ?

Parents de joueurs, dirigeants, éducateurs où toute personne ayant utilisé son véhicule personnel dans le cadre de la vie associative

• Quels trajets concernés ?

=> Pour les parents, ce sont les trajets effectués le jour des matchs quand vous transportez des enfants pour les matchs à l'extérieur

=> Pour les éducateurs et dirigeants, idem trajets ci dessus + les trajets de votre domicile au stade

Pour info

Le bénévole de l'association doit participer à son animation et à son fonctionnement, sans contrepartie, ni aucune rémunération sous quelque forme que ce soit, en espèces ou en nature.

le dispositif de réduction d'impôt ne présente d'intérêt que pour un bénévole imposable à l'impôt sur le revenu.

• Quelle déduction kilométrique ?

Type de véhicule

Par kilomètre parcouru

Véhicules automobiles

Vélomoteurs, scooters, motos

• Quelle réduction d'impôts ?

Organisme d'intérêt général ou reconnu d'utilité publique

66 % des sommes versées

Jusqu'à 20 % du revenu imposable