Frais kilométriques bénévoles club - Impôts sur le revenu

5 avril 2018 - 15:13

ce samedi !

Vous êtes bénévole à l'USC de club et vous utilisez votre véhicule dans le cadre de l'association ?

Savez vous que les kilomètres que vous effectuez avec votre véhicule dans le cadre d'une aide à l' association peut être source de déduction de vos impôts sur le revenu si vous êtes imposable ?

Pour qui ?

Parents de joueurs - dirigeants - éducateurs

Imposables au titre de l'impôt sur le revenu

Quelle utilisation de la voiture ? Quels kilométres déductibles ?

• Pour le dirigeant et l'éducateur

Tous les trajets domicile <=> stade et les trajets stade <=> matchs à l'extérieur

• Pour les parents

les trajets stade <=> matchs à l'extérieur quand vous transportez des joueurs

Combien de déduction ?

Le barème 2017 prévoit 0.308€ par kilomètre parcouru

Vous pouvez déduire 66 % des sommes versées et jusqu'à 20% du revenu imposable

exemple

Un bénévole déclare 25 000€ de revenu par an, il fait 1000kms par an dans le cadre du bénévolat au club

1000x0.308 = 308€

308x0.66 = 203.28€ (somme inférieure à 5000€ qui est le max déductible par rapport à la situation de cette personne, 20% de son revenu imposable).

Donc si vous avez 1500€ à payer d'impôt vous ne paierez plus que 1300€ !

Comment faire ?

Sur sa déclaration d'impôts annuelle remplir dans la case "7UF" le montant que vous avez calculé en fonction de vos kms.

En savoir + :